A Propos de Moi et de la Marque

Laegon design est née dans les années 2010 du souhait d'exposer mes créations en dehors des murs de ma maison. 

J'ai une envie insatiable de créer de mes mains mais mes murs où je peux exposer et mes meubles ont leurs limites. Poussée par l'enthousiasme de ma famille et de mes amis, je me suis donc lancée dans la vente aux particuliers. Et grand bien m'en a fait !
J'ai créé de nouveaux liens, de belles amitiés, j'ai eu mes déceptions aussi car le monde de la création peut avoir ses difficultés. Mais, j'ai avant tout eu la reconnaissance de mes clients qui me nourrit chaque jour. 

Les coussins galets ont été mes premières créations. J'ai mis plusieurs années à maîtriser la technique du cardage ainsi que ses outils et à sélectionner mes fournisseurs afin de garantir, la qualité et la durabilité que je souhaitais. Cette technique confère une unicité à mes produits puisque je viens poser moi-même la laine sur le tissu pour en réaliser le motif. J'entremêle les laines, je les superpose pour apporter profondeur et transparence ou pour intensifier les couleurs, donner du volume ... 

J'ai réalisé ensuite des coussins ornés d'une croix comme deux coups de pinceaux, des poufs  berlingots et, aujourd'hui, j'ai étendu la gamme à des tableaux. Au commencement, des tableaux constitués d'aplats de laine colorées cousus à la main comme ces fresques des années 70. Et, à présent, des tableaux aux dessins de laine cardées. Mais toujours le dessin au Pastel à la base de  chacun de mes tableaux, des carnets en sont remplis. Ensuite vient le temps de la laine. C'est un réel plaisir que d'étirer la laine et voire les motifs imaginés au pastel se créer en la cardant ; Faire et défaire aussi, lorsque le résultat ne me convient pas; Un processus par étapes, du travail qu'on oublie dans un coin pour mieux y revenir le lendemain; Des rêves qui viennent se poser sur la laine, des rencontres sous l'eau qui m'inspirent et toujours la nature en ligne de mire, que se soit pour les coussins comme pour les tableaux. 

Voilà mon univers qui ne cesse de se réinventer.

Expérience

Je n'étais pas destinée à faire ce métier car j'ai une formation d'ingénieur en électronique bien loin de la création textile, n'est ce pas ?

Cependant, depuis toute petite, je couds, je tricote, je crochète. J'ai eu en cadeau "Ma Cousette" à 5 ans et n'ai eu cesse de réaliser les vêtements de mes poupées.
Et puis, ma grand-mère paternelle était couturière et qui sait, peut être inconsciemment m'a t elle inspirée ou guidée ...

Témoignages


Depuis 3 ans, vos Galets de La Ciotat me réchauffent en Suisse. Petis et grands, ils m'accompagnent en douceur. Merci

Corinne Edinger - Suisse